Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Collectif pour la Palestine toujours mobilisé

Constitué d'associations (Comité poitevin Palestine), de syndicats, de politiques (Front de Gauche, PCF), le Collectif pour la Palestine a été créé cet été « contre les bombardements sur la Bande de Gaza qui ont duré 50 jours et ont fait 2.000 morts et 10.000 blessés », rappelle Sylvette Rougier, qui en est membre. Internationale, nationale, la mobilisation contre ces frappes l'a été également au plan local, six manifestations ont eu lieu alternativement à Poitiers et Châtellerault.

Alors que les négociations israélo-palestiennes vont reprendre après la fin de l'Aïd, on estime au sein du collectif « que rien n'est réglé » et que la mobilisation collective doit se poursuivre au travers « d'actions sur le long terme ».
A l'initiative des Jeunes Communistes de la Vienne, une action est programmée le 15 novembre « Il s'agit d'une action très symbolique, indique Manon Arfeuillère, secrétaire des JC 86, pour sensibiliser un maximum de personnes pour la paix en Palestine. On lâchera sept colombes, sur la place du palais de Justice. » Ce lâcher sera précédé par des animations (slam, poésie, musique) et une prise de parole. « Deux autres actions sont en préparation, ajoute Alex Agneray secrétaire du Comité poitevin Palestine. Une conférence débat public pour échanger nos points de vue et analyses sur le conflit et amener le public à s'engager pour la Palestine. Une action pour répondre à l'appel BDS des Palestiniens en direction des consommateurs pour les inviter à boycotter les produits israéliens, etc. »

Tag(s) : #Action
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :